Vous êtes ici : AccueilAREFIEActualités

Actualités

Recherchez une Actualité à l 'aide de ces filtres :

Barometre satisfaction accompnement jeune

Baromètre 2021 de satisfaction des jeunes accompagnés par les Missions Locales

2 juin 2021 à 0h 00

Baromètre_satisfaction-jeuness-missionslocales-2021.pdf

Le baromètre de satisfaction des jeunes accompagnés par les missions locales des Hauts-de-France 2021 est la déclinaison régionale de l’enquête nationale menée par l’Union Nationale des Missions Locales (UNML).
4 507 jeunes accompagnés par les Missions Locales des Hauts-de-France ont répondu au questionnaire entre le 17 mars et le 30 avril 2021.

Comme chaque année, l’enquête s’adapte au contexte, marqué en 2021 par la crise sanitaire qui impacte la situation des jeunes et les modalités d’accompagnement des Missions Locales.

L’enjeu ici est d’entendre les jeunes et de s’en faire l’écho dans nos échanges auprès des partenaires et des acteurs des politiques publiques, au niveau local, régional et national.

Non
Compte rendu d'activité des 42 missions locales des Hauts-de-France

Compte rendu d'activité 2020 des missions locales Hauts-de-France

1 juin 2021 à 11h 00
Lille, France

Pour la deuxième année consécutive, nous éditons ce compte rendu d’activité annuel à la sortie d’un nouveau confinement, le troisième, illustrant une année entière vécue dans un contexte de crise sanitaire.
Dans ce contexte, le soutien au public qui est accompagné par le réseau des Missions locales, des PLIE et des MDE, devient crucial, car l’écoute et l’accompagnement qui est offert aux jeunes en particulier leur a permis de
surmonter cette épreuve et de rester mobilisés pour la mise en oeuvre de leur projet. La crise sanitaire s’étant accompagnée d’une grave crise économique, les opportunités d’emploi se sont raréfiées, cependant en 2020 encore, l’accès à l’emploi reste la demande première que formulent les jeunes accueillis par le réseau. C’est aussi le premier service rendu par les missions locales ; 460 00 jeunes ont vécu une situation d’emploi en 2020.
Pour une grande partie d’entre eux, l’accès à un emploi n’est ni mécanique, ni automatique, c’est souvent l’issue d’un parcours accompagné jalonné parfois d’étapes de formation, de Mise en situation Professionnelles,
de solutions apportées aux problématiques de mobilité, de santé, …pour consolider une orientation, un projetet rendre l’insertion durable.
Chaque parcours est singulier et adapté à la situation du jeune, il est construit à partir de la mobilisation des différents dispositifs disponibles, en lien avec les réseaux de partenaires.
Les professionnels qui oeuvrent au quotidien pour accompagner les jeunes ont pu s’appuyer sur le plan de relance « 1 jeune 1 solution » initié par le gouvernement pour soutenir l’Emploi et contenir la précarisation des
personnes qui recherchent du travail. Le nombre de jeunes ayant signé un contrat d’apprentissage a d’ailleurs augmenté de + de 30% en 2020...
Lire la suite ... Télécharger le Compte d'activité 2020 des Missions locales des Hauts de France
Missionslocale2020compterenduactivité.pdf

Non
Résultats des missions locales - premier trimestre 2021

Plan 1 jeune 1 solution : Les résultats des Missions locales au premier trimestre 2021

21 avril 2021 à 0h 00
Hauts-de-France, France

Les Missions locales sont mobilisées depuis septembre 2020 pour réussir le plan jeunes.

A cœur de ce plan, elles redoublent les efforts pour atteindre  les objectifs en terme d'accompagnement
des jeunes via de multiples dispositifs  pour leur permettre d'accéder à l'Emploi


Voici les données chiffrées du premier 2021 en comparaison avec le premier trimestre 2020.
Entre PACEA, Garantie Jeunes, Alternance, entrée en emploi et formation

missionslocales2021

Non
spie-2021.PNG

Lutte contre la pauvreté par l’accès à l’emploi : 31 territoires sélectionnés pour déployer le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE)

20 avril 2021 à 15h 15

Quelles sont les actions proposées par les 31 premiers territoires retenus ?

1. Un diagnostic pour concrétiser son projet de reprise d’activité
2. La coordination et le suivi partagé du parcours

3. La coordination et la connaissance de l’offre
4. Une méthode d’accompagnement
Quel sera le soutien et le rôle de l’État ?

En 2021 l’État consacre un budget total de 30 Millions d’euros pour le déploiement du SPIE

Non
Actualités Emploi Emploi des jeunesInclusion dans l’emploi Plan France Relance

Mobilisation des associations autour du dispositif Parcours Emploi Compétences (PEC) financé par France Relance

17 avril 2021 à 0h 00
 

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable accompagnées de Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, ont rassemblé en visioconférence, le jeudi 1er avril 2021, des associations et leurs têtes de réseaux pour les mobiliser et les inviter à recourir plus facilement au Parcours Emploi Compétences (PEC), financés par France Relance.
Ces contrats, qui ont pour but de donner des perspectives durables d’insertion à des personnes éloignées de l’emploi, permettent aux associations de bénéficier d’un soutien financier pour les recruter.

Dans le cadre de France Relance et du plan « 1 jeune, 1 solution », l’État ambitionne de déployer, en 2021, 150 000 Parcours Emploi Compétences (PEC), dont 80 000 dédiés aux jeunes de moins de 26 ans.
Télécharger la plaquette de présentation du PEC - Parcours Emploi Compétence

Non
Jeunes d'avenirs pour l'emploi

Jeunes d'Avenir 2021 : le challenge alternance & stages

8 avril 2021 à 12h 10
DISTANCIEL

Que vous cherchiez un stage, un emploi, une alternance, France Bleu et AEF Info sont là pour vous, tout comme nous sommes là pour les recruteurs. 

Tous les jours, pendant sept semaines, les entreprises déposent des offres. En quelques secondes vous êtes inscrits et vous déposez votre CV.
Jeunesdavenirs.fr va alors vous proposer les offres qui correspondent à votre profil. À vous de choisir et de postuler. 

En partenariat avec l'AREFIE  et des dizaines d'acteurs de l'emploi et socio-économiques.

Les salons Jeunes d’Avenirs, créés en 2013 par le groupe de presse professionnelle AEF info, accompagnent les jeunes de 16 à 30 ans vers l’apprentissage, la formation et/ou l’emploi.

Vous connectez pour en savoir plus

https://hauts-de-france.jeunesdavenirs.fr/

 

Non
jeune-plan1juen1solution-tempoignage-2021.png

Plan 1jeune1solution : douze jeunes en mission locale prennent la parole

6 avril 2021 à 12h 25

[𝗟𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝟭𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝟭𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘃𝘂 𝗽𝗮𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 accompagnés par des missions locales 𝗱𝗲𝘀 #𝗵𝗮𝘂𝘁𝘀𝗱𝗲𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲]
Flash-back sur la 𝗦𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟭 : 12 jeunes en région Hauts-de-france témoignent en vidéo dans le cadre du plan 1jeune1solution ainsi que trois conseiller(e)s et responsable en mission locale.
Soliane 18 ans, Corentin 22 ans , Maeva 22 ans , Amélie 25 ans, Baptiste 23 ans, Linda 22 ans , Baptiste 23 ans, Pascal 25 ans, Sophie 21 ans, Clémence 23 ans, répondent à une question parmi d'autres
Avez-vous entendu parler du plan 1jeune1solution?"
et reviennent sur leurs parcours en #missionlocale
#francerelance Ministère du Travail
Découvrez leurs témoignages .



Non
osons-lapprentissage-et-laltternance-2021.PNG

Osons l' Apprentissage en Hauts-de-France du 22 au 27 mars 2021

22 mars 2021 à 8h 00
DISTANCIEL

#osons l’apprentissage et l’alternance! 5ème édition aura lieu la semaine du 22 au 27 mars 2021 pour les Hauts-de-France

"Sur le territoire des Hauts-de-France, à l’initiative des Clubs Entreprise FACE, plus d’une centaine d’entreprises et centres de formation vous ouvrent leurs portes pour partager leur expérience et leur vision de l’apprentissage et de l’alternance"

Non
bandeau-web-v1.jpg

La Semaine des Solutions des Missions Locales

15 mars 2021 à 14h 30

La Semaine des Solutions des Missions Locales s’inscrit dans le cadre du plan jeunes, #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020 par le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

Cet événement organisé par l’AREFIE, avec la participation des Missions Locales des Hauts-de-France, se déroule sur une semaine, du 15 au 19 mars 2021.

Non
obligationformation-instagram-2.jpg

Obligation de formation, un numéro vert pour les jeunes de 16 à 18 ans

26 janvier 2021 à 15h 00

Un numéro vert est désormais accessible gratuitement pour accompagner la formation des jeunes jusqu’à 18 ans et les aider à trouver une solution et des structures d'information locales.

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » de France Relance, le Gouvernement lance ce 14 janvier 2021 l'opération "A chacun sa solution", avec un nouveau numéro gratuit :  0 800 122 500.

Disponible du lundi au vendredi, ce numéro renvoie vers les acteurs de l'orientation et de l'accompagnement dans la région intéressant le jeune qui se renseigne, comme les services de l'éducation nationale ou les missions locales.

Non
site eal

EAL² Des métiers pour une alimentation durable

25 janvier 2021 à 10h 50

Le projet EAL² – Entrepreneur/Employé Alimentaire Local – vise à accroître l’emploi et l’employabilité dans les métiers artisanaux de l’alimentation durable par le développement d’un parcours de formations transfrontalier, par de l’accompagnement et de la mise en réseau.

Il propose un parcours personnalisé pour développer la formation et la mise en réseau à travers :

  • Des moments d’information et de découverte des métiers ;
  • Des formations techniques et des formations complémentaires spécifiques aux deux types de profils : employé/ouvrier d’une part, et entrepreneur d’autre part ;
  • Des accompagnements individualisés, soit vers la création d’entreprise, soit vers la recherche d’un emploi ;
  • Des événements de mise en réseau : salon transfrontalier des métiers de l’alimentation durable, séances de job dating ou de networking.
L'AREFIE est partenaire du projet EAL2 🤝
Ce projet transfrontalier vise à accroître l’emploi et l’employabilité dans les métiers artisanaux de l’alimentation durable
🍃 Pour découvrir les secteurs et métiers artisanaux de l'alimentation durable c'est par ici : https://eal2.eu/
👉 Retrouvez également les formations proposées dans le cadre du projet : https://eal2.eu/formations/
Non
visuel-campagne-1j1s-article

« Garantie Jeunes Universelle » : Remise du rapport du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) au Gouvernement.

19 janvier 2021 à 10h 30

Avec le renforcement des mesures du plan « 1 jeune, 1 solution » annoncées en novembre dernier, le Gouvernement a généralisé le principe de la « Garantie Jeunes » : un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une aide financière pour les jeunes qui en ont besoin. Il s’agissait d’une première étape vers une « Garantie Jeunes Universelle » qui couvrira potentiellement près d’un million de jeunes en 2021 :

SOURCE https://travail-emploi.gouv.fr/

Consulter le rapport du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse sur l’évolution de la Garantie Jeunes

Non
AREFIE recrute un(e) chargé(e) de Mission

Offre d'emploi "chargé(e) de Mission Entreprise, Apprentissage et Emploi

8 janvier 2021 à 12h 30
Poste chargé(e) de mission Apprentissage et relation entreprises

CDD d'un an basé à Lille .
Date butoire de candidature le avril 2021

  OFFRE D'EMPLOI chargé de mission Entreprise, Apprentissage et emploi

Non
image-zoom.jpg

Zoom actu - obligation de formation

4 janvier 2021 à 11h 00

Inscrite dans la Loi sur l’Ecole de la Confiance, l’obligation de formation des 16-18 ans est entrée en vigueur en Septembre 2020.

Depuis la rentrée scolaire, aucun mineur ne doit se trouver sans emploi, sans formation ou sans accompagnement.
Les Missions Locales et l’Education Nationale ont pour mission de repérer, d’accompagner et d’orienter les jeunes vers une solution leur permettant de développer des compétences, et de favoriser leur insertion durable dans l’emploi.


Le dernier quadrimestre de l’année 2020 a permis au réseau des Missions Locales d’organiser la mise en œuvre de l’obligation de formation et d’expérimenter de nouvelles modalités d’accompagnement avec les mineurs.

Le "Zoom actu - obligation de formation" présente les premiers résultats de son application.

Retrouvez le ci-dessous :

Zoom actu - obligation de formation

Non
salon insertion digiral hdf

Salon jeune d'avenir 100% digital

12 novembre 2020 à 9h 00

Forum 100% digital - Hauts-de-France - Salon Jeunes d'Avenir

Inscriptions à partir du 9 novembre

Forum 100% digital – Hauts-de-France. Inscriptions à partir du 9 novembre. Forum digital /
Non
LES MEDIAS HDF PORTE VOIX DE LAISSE PAS TRAINER TON FUTUR 2020

Les médias HDF "Porte Voix" de Laisse paS trainer ton futur 2020

1 septembre 2020 à 15h 55
Hauts-de-France, France

Un grand merci à :

Radio Metropolys : Les missions locales à la recherche de jeunes "décrocheurs
http://www.metropolys.com/news/l

AEF INFOS :
https://www.aefinfo.fr/depeche/636777

LE PARISIEN
https://www.leparisien.fr/oise

lE Courier PicardCIPIZ :
https://premium.courrier

La gazette Oise :
https://www.gazetteoise.fr/2020/10/oise

JDA  JOURNAL DES AMIENOIS
https://www.amiens.fr/Actualites/Retour

l'INDICATEUR DES FLANDRES

ACTUS. Fr : Lille.
https://actu.fr/hauts

LE BONHOMME PICARD

NRJ LILLE

NRJ OISE

Non
Laisse pas trainer ton futur en hauts-de-France

Laisse pas trainer ton futur : 3ème édition

25 août 2020 à 11h 05
Hauts-de-France, France
Une campagne de rentrée pour repérer les jeunes « invisibles » des Hauts-de-France

Parallèlement aux dispositifs lancés pour lutter contre le chômage des jeunes, 31 missions locales et PLIE* des Hauts-de-France s’attaquent à ce fléau en amont.

A travers une grande campagne lancée le 24 août, orchestrée par l’AREFIE, les conseiller(e)s se lancent à la recherche des 16-29 ans qui sont sortis des radars et n’apparaissent donc dans aucune catégorie ou statistique officielle.
On les appelle « les invisibles ».

Toucher les jeunes via leurs propres réseaux sociaux et communautés.

Grâce à un véritable travail de fourmis, sur le terrain et sur les réseaux sociaux, que les missions locales réussissent à les identifier un par un pour pouvoir les accompagner tout au long de l’année.
A travers cette campagne de rentrée, l’AREFIE choisit la stratégie inverse et adopte une nouvelle approche avec pour objectif de les inciter à se manifester spontanément auprès des structures situées aux quatre coins de la région. Pour les toucher, la campagne se décline donc aussi sur Facebook, Instagram et snapchat et a sa propre page www.laissepastrainertonfutur.fr où les jeunes peuvent trouver la Mission Locale la plus proche.

Télécharger le communiqué de presse de lanccement de la campagne Laisse pas trainer ton futur



Non
silhouettes-jeunes.jpg

Le décret sur l'obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans est paru

24 août 2020 à 15h 45

Le décret sur l'obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans est paru

Non
visuel-rs-barometre-satisfaction-2020.png

Baromètre de satisfaction 2020

16 juillet 2020 à 10h 35

Le Baromètre de satisfaction 2020 des jeunes accompagnés par les Missions Locales est disponible.

2 773 jeunes accompagnés par les Missions Locales des Hauts-de-France ont répondu au questionnaire dans le cadre de l'enquête menée par l'Union Nationale des Missions Locales entre le 15 janvier et le 15 février 2020

Découvrez-le résultat en cliquant ci-dessous :

Baromètre_satisfaction_2020.pdf

 

Non
open-day-ml-lille-20200311.png

Open day - Mission Locale de Lille : événement reporté au 24 juin

24 juin 2020 à 9h 00
5 Boulevard du Maréchal Vaillant, Lille, France

Attention : l'OPEN DAY  #CREEZ VOTRE AVENIR  [avec la Mission Locale de Lille], initialement prévu le 11 mars, est reporté au mercredi 24 juin 2020.

Non

Génération sacrifiée du Covid : Jean-Patrick Gille réclame "un dispositif d'aide en urgence pour les jeunes

16 juin 2020 à 12h 05
Europe 1

700.000 jeunes diplômés surnommés "la génération sacrifiée du Covid" vont arriver sur le marché de l'emploi en pleine crise économique.
Pour en parler, Julien Pearce, animateur sur Europe 1 reçoit Jean-Patrick Gille, président de l'Union nationale des missions locales.

https://www.europe1.fr/emissions/linterview-de-5h40/generation-sacrfiee-du-covid-jean-patrick-gille-reclame-un-dispositif-daide-en-urgence-pour-les-jeunes-3975210

Non
enquete-flash-unm-missionslocalesjpg.jpg

Une enquête Flash lancée auprès des jeunes 16-25 ans post confinement

16 juin 2020 à 0h 00
Une enquête flash lancée dès aujourd’hui auprès de #jeunes.
enquête flash unm missionslocales.jpg
Face au #décrochage des jeunes, intensifié durant le #confinement, les #MissionsLocales restent en première ligne, sur l’ensemble du territoire français, pour accompagner les 16-25 ans et leur donnent la parole.

 

Non
image-report-au-3-juin.png

Etude Santé des Jeunes en Mission Locale 2019

3 juin 2020 à 9h 00
Hauts-de-France, France

Etude santé des jeunes en Mission Locale 2019,
Rapport d'étude Régional des Hauts-de-France

 Cette étude santé est basée sur l'analyse approfondie de 1 943 questionnaires complétés par les jeunes des Missions Locales des Hauts-de-France entre avril et septembre 2019.

Elle dresse la synthèse de l'état de santé des jeunes selon différents aspects : l'accès aux droits et aux soins, la vaccination, l'alimentation et l'activité physique, la consommation de substances psychoactives, la vie affective et santé sexuelle, ou encore, la santé mentale des jeunes.

 

Retrouvez le rapport en cliquant sur le lien ci-contre :  Etude santé des jeunes en Mission Locale 2019, Rapport d'étude régional des Hauts-de-France

 

Non
snu.jpg

Service National Universel - campagne 2020

24 février 2020 à 15h 45

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !

Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 3 avril sur www.snu.gouv.fr  

Non
header.jpg

Retour sur le Rendez-vous des Missions Locales 2019

10 janvier 2020 à 10h 55

Près de 250 personnes : élus, institutionnels, partenaires et professionnels du réseau, et jeunes, ont participé au 2ème Rendez-vous des Missions Locales des Hauts-de-France, "agir pour les 16 - 25", qui a eu lieu le 2 décembre 2019 à Arras et avait pour thème l'accompagnement global des jeunes

Non
crijjobhdf2019couv.jpg

Guide des Jobs des Hauts-de-France

6 mai 2019 à 2h 00

Le CRIJ nous informe de la parution du Guide des Jobs 2019.

 

Retrouvez de précieux conseils, sites internet et adresses utiles pour trouver un Job en France, dans la région ainsi qu’à l’étranger.

Dispo au CRIJ à Lille et Amiens, dans les PIJ et sur leur site internet www.crij-hdf.fr

 

Non
garantie-jeunes-site.png

La Garantie Jeunes ? C'est pour qui ?

1 mai 2019 à 9h 45
Non
conference-de-presse-ml-douaisis-20190305-photo-2.jpg

Projet AB Réfugiés emploi : portrait de Baba accompagné par la ML du Douaisis

14 mars 2019 à 12h 40

Le 5 mars dernier, la mission locale du Douaisis organisait une conférence de presse dans le cadre du projet transfrontalier AB Réfugiés emploi dont l'AREFIE est également partenaire.

Au cours de cette conférence de presse, Baba, 23 ans et originaire de Guinée, a témoigné de son accompagnement par la mission locale du Douaisis. Après plusieurs stages et CDD au Leclerc drive de Waziers, Baba a appris qu'il signerait bientôt un CDI. Bravo pour ce beau parcours !

Portrait de Baba Nabé sur la Voix du Nord.

Non
inscriptions-en-ligne-mlms-site.png

Pré-inscrits toi en ligne ! à la Mission Locale Métropole Sud -Ronchin

13 mars 2019 à 11h 45
Mission Locale Métropole Sud, Rue Louis Braille, Ronchin, France

N'hésitez plus !

A la Mission Locale Métropole Sud,

Il vous est maintenant possible de vous pré-inscrire en ligne. Un Conseiller vous recontacte dans les 48h pour programmer une rencontre.

 Alors n'attendez plus et rejoingnez la MLMS  en vous pré-inscrivant vous sur leur site : http://www.missionlocale-metropolesud.fr/

Non
guide-job-etranger.png

La brochure "Trouver un job à l'étranger" 2019, vient de sortir !

11 février 2019 à 10h 55

A l’approche des Journées jobs d’été, Eurodesk sort son guide « Trouver un job à l’étranger ».

Guide Job à létranger

 

 

Celui-ci permettra à tous les jeunes qui souhaitent trouver un petit boulot en Europe ou à l’international de commencer leurs recherches du bon pied !

 Infos, conseils, témoignages et sites utiles, ce guide du réseau Eurodesk vous donne les clés pour trouver un job étudiant ou saisonnier à l’étranger.

Consultez ou téléchargez-la en ligne 👉https://bit.ly/2vCw06v

Non
plateforme-de-mobilite.jpg

Nouvelle Plateforme Ready-to-move Hauts-de-France

19 décembre 2018 à 12h 30

Les plateformes de Mobilités Ready to move en Nord/Pas-de-Calais et Picardie ont fusionné pour former Ready-to-move Hauts-de-France !

La mobilité européenne et internationale permet à TOUS LES JEUNES d’acquérir une expérience riche, professionnel et personnel.

 

La Plateforme Ready to Move rassemble des acteurs complémentaires qui permettent de favoriser cette mobilité européenne.

 Elle est coordonné par le CRAJEP Hauts-de-France et organisé autour de 3 axes :

  • L’axe information : Porté par le CRIJ Hauts-de-France
  • L’axe formation : Porté par Lianes Coopération pour le versant nord et Céméa Picardie pour le versant sud
  • L’axe accompagnement : Porté par l’AREFIE pour le versant nord et Concordia pour le versant sud 
Non
visuel-rdv-ml-2018-ensemble-innovons-pour-le-reperage-des-16-25.jpg

Le Rendez-Vous des Missions Locales - Ensemble innovons pour le repérage des 16-25 ans

17 septembre 2018 à 16h 00
Lille, France

Ce lundi 17 septembre 2018 après-midi, plus de 130 personnes : professionnels des Missions Locales des Hauts-de-France, partenaires, institutionnels étaient réunis à l'auditorium d'Euratechnologie à Lille pour échanger sur le repérage des jeunes, et mettre en valeur des initiatives locales

Cette rencontre a été animée par Philippe Duport, journaliste de France Info, expert de la question de l’emploi.

Non
signature-convention-epide.JPG

Signature de la convention avec l'Epide et la Direccte à Saint Quentin

19 avril 2018 à 14h 00
Saint-Quentin, France
Non
UNE AIDE POUR LES MANUELS SCOLAIRES ET LE MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Carte Génération #HDF 2018-2019 : Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel

7 novembre 2017 à 10h 50
  • La Région des Hauts-de-France met à la disposition des jeunes Lycéens, ou apprentis une carte gratuite Génération 2018-2019 ouvrant droit à de nombreuses aides pour l'acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l'apprentissage.
Non
volontr.png

Grand programme de Service Civique pour l'accueil et l'intégration des réfugiés : "Volont'R"

Pourquoi Volont’r ?
La rencontre entre la société française et les réfugiés permet de faire tomber les clichés et les appréhensions.
Ainsi, la Diair souhaite accompagner le changement de regard des jeunes sur les migrations et favoriser l’insertion des réfugiés dans la société française à travers des missions de service civique.
Non