Vous êtes ici : AccueilAREFIEActualitésLa direction de la protection judiciaire de la jeunesse recrute des éducateurs et des éducatrices par concours sur épreuves.

Actualités

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse recrute des éducateurs et des éducatrices par concours sur épreuves.

concours-educateurs-pjj-3.png
8 janvier 2019 à 9h 00
4 mars 2019 à 23 h 55
Autre

Concours interne et externe d’éducateurs et d’éducatrices PJJ 2019

 Inscriptions

Titulaires d’un Bac+2, vous pouvez vous inscrire au concours externe.

 

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne :

du 8 janvier 2019 au 4 mars 2019, minuit, heure de Paris 

en vous référant au mode opératoire.

 

Pour consulter ou modifier votre inscription : cliquer ici (munissez-vous de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat).

Vous pouvez aussi retirer vos dossiers d’inscription en version papier jusqu’au 4 mars 2019 par courrier à l’adresse de la direction interrégionale ou territoriale d’Outre-mer de votre choix.

Consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à ces concours et à la nature des épreuves.

Pièces à fournir

Calendrier des épreuves au concours

Les épreuves écrites se dérouleront le16 mai 2019

Les épreuves orales se dérouleront du 2 décembre au 13 décembre 2019 en région parisienne

Pour en savoir plus sur le métier et la carrière d’éducateur et d’éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse cliquer ici

 

NB : les concours externe sur épreuves et interne sont nationaux. Au moment de l’inscription, votre choix de direction interrégionale (ou territoriale d’Outre-Mer) ne vaut que pour le lieu des épreuves écrites. En cas d’admissibilité, les épreuves orales se tiendront à Paris ou dans sa banlieue. Les postes qui seront proposés en amphithéâtre à l’issue de la formation sont répartis sur le territoire. Vous n’êtes donc pas assuré d’obtenir un poste dans votre région d’origine.

 

2153
Non