Vous êtes ici : AccueilENTREPRISELes dispositifs pour l’emploi et aides à l’embauche

Les dispositifs pour l'emploi et les aides à l'embauche

« Les services d’accompagnement visent à améliorer la rencontre entre les entreprises qui offrent un emploi et les personnes qui recherchent un travail. »

Les dispositifs pour l'emploi et l'embauche sont susceptibles de faciliter les embauches, notamment dans les secteurs confrontés à des difficultés de recrutement ou des pénuries de main‐d’oeuvre.

Les conseillers des outils territoriaux pour l'insertion et l'emploi (Missions Locales, Plans Locaux pour l'Insertion et l'Emploi, Maisons de l'Emploi) oeuvrent à favoriser l’adéquation entre les qualifications et les compétences des publics accompagnés et celles demandées par les entreprises.

Ils mobilisent les dispositifs pour l'emploi  ci-dessous.

Vous pouvez les retrouver sur le site de la DIRECCTE des Hauts de France:

 

La Direccte présente, dans un document expérimental et évolutif, un ensemble des mesures favorables à l’emploi et au développement économique dans les Hauts-de-France trié par types de public et par thématiques. Ce recensement n’est pas exhaustif et vise une approche globale du sujet. Une première version date du mois de décembre 2017. Un glossaire des acronymes est joint au document.

 

arton18110 3e2e4

Documents à télécharger :