Logo AREFIE
Nous contacter Espace presse

Les offres d'emploi

Travailler dans le "réseau AREFIE"

17 décembre 2021 Travailler dans le "réseau AREFIE"

Postuler

missions

Vous assurerez le contrôle et l’analyse de l’activité des deux services, Maison de l’emploi/Cité des métiers et Mission Locale.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Vous suivez et contrôlez la bonne exécution des objectifs conventionnels. Vous alertez la Direction sur les écarts.
 Vous produisez des synthèses à partir des applicatifs : Décisionnel d’I-milo, ICARE, Agespro, …) contenant des hypothèses d’évolution (Forces/Faiblesses) de façon trimestrielle (projets Quartiers Politique de la Ville, FSE, Cité de l’Emploi, Fablab, ARS, Repérage des invisibles …) ou mensuelle (CPO, PPAE, GJ, NPRU, Justice, RSA, …).
 Vous formatez les documents de reporting pour alimenter les réunions de pilotage de l’activité et vous consolidez les éléments nécessaires au bon déroulement des Dialogues de Gestion avec les financeurs.
 Vous administrez les logiciels métiers (I-Milo, Agespro, DUDE, Ouiform, Outils Power BI) pour la structure et formez les nouveaux utilisateurs (Agespro, I-Milo, Outils Power BI).
 Vous identifiez les besoins métiers des utilisateurs et de la Direction, assurez une assistance technique et proposez des solutions adaptées.
 Vous anticipez les besoins de données et les éventuels dysfonctionnements.
 Vous contribuez à la cohérence fonctionnelle globale du système d’information I-milo : Vous êtes le garant de la qualité des saisies et de la fiabilité des extractions et apportez les corrections nécessaires (alertes qualité, contrôle de cohérences). Vous veillez au respect des règles de saisie des utilisateurs et animez des ateliers d’échanges de pratiques.
 Vous assurez une assistance technique aux utilisateurs : vous informez les utilisateurs, facilitez leurs suivis de références et leur accompagnement des publics, vous préparez les données pour les bilans.
 Vous analysez et traitez les demandes de requêtes des utilisateurs et de la Direction, contribuez à l'évolution des outils du décisionnel. Vous concevez ou participez à l’élaboration d’outils de repérage, d’analyse et de suivi de l’évolution des parcours.
 Vous paramétrez les spécificités fonctionnelles d’I-Milo (profils, dispositifs, table de références, …) et d’Agespro (projets, temps salariés) et mettez à jour les guides de saisies des utilisateurs.
 Vous participez aux réunions régionales sur la référence I-Milo et assurez la transmission d’informations auprès des conseillers.
 Vous êtes le référent RGPD de la structure : vous centralisez les éléments autour du sujet et diffusez l’information aux bonnes personnes. Vous suivez l’avancée des objectifs RGPD et faites respecter les procédures organisationnelles et techniques misent en place.
 Idéalement vous connaissez l'outil Microsoft Business Intelligence sous serveur Oracle et le langage SQL (requêtage, création de requêtes...), Talend (requêtage graphique).

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES


 Expérience dans un métier similaire indispensable
 Savoir synthétiser l’information
 Savoir faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie
 Qualités de communicant, aptitudes managériales et une capacité d’anticipation
 Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, base de données)
 Permis B et véhicule indispensable

FORMATION ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉ

De formation supérieure (niveau BAC+5) en gestion, contrôle de gestion, contrôle-audit, ou stratégie d’entreprise

  • 1
← Voir toutes les catégories